Voilà un mois et demi que j'ai mis les pieds dans mon nouvel appartement, dans une nouvelle vie et dans une nouvelle routine ( bien...

10 choses qui ont changées dans ma vie.

/
5 Comments

Voilà un mois et demi que j'ai mis les pieds dans mon nouvel appartement, dans une nouvelle vie et dans une nouvelle routine ( bien que ça n'existe pas chez moi). Je me suis dis que ce serait donc l'occasion de faire un bilan sur ce changement. Voici dix choses qui ont changées dans ma vie. Mon sac qui m'accompagne partout illustre très bien ce quotidien.

1/ Contrairement à ce que peut penser beaucoup de monde , j'adore le fait de passer beaucoup de temps dans un train. Mon forfait sncf est devenu mon meilleur ami. J'ai toujours trouvé le train très inspirant et c'est un endroit ou je me sens bien. Il roule , traverse les villes et moi je suis assise sur mon fauteuil, parfois endormie, le visage contre la vitre. Je peux faire le vide dans ma tête, me retrouver uniquement avec moi même et prendre le temps de lire,écrire, écouter des chansons (dormir...).

2/ Ma nouvelle ville est fabuleuse. Ce qui favorise franchement le fait de ne plus vivre sur Paris. Mon appartement est situé à maximum dix minutes de tout ce dont j'ai besoin. J'ai rencontré plein de personnes qui me la font découvrir sous ses meilleures angles. Aujourd'hui je peux le dire je ne regrette en rien cette décision de m’éloigner pour m’épanouir.

3/ Je suis une bordélique repenti. Même avec tous les efforts du monde, mon bordel reprenait toujours le dessus. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit tout beau tout nouveau , que je reçoive régulièrement du monde chez moi ( et du coup on ne reçoit pas dans le bordel hein), ou bien que j'ai pris énormément de temps à décider les places que devaient avoir chaque chose mais mon appartement n'est jamais en bazar. Si quelque chose traîne, ça me rends dingue. Je ne suis pas encore au stade de la maniaquerie, mais je peux recevoir l’imprévu a tout moment, ce n'est absolument pas un problème.

4/ Je me lève à 6h30 tous les matins. Il y a un an on m'aurait dit ça je ne l'aurais jamais cru. Quand je travaillais encore à la boutique je me levais souvent pas avant 9h. Et à l’époque c’était déjà dur. Puis il y a six mois en allant au siège , j'ai du passer sur du 8h du matin et c’était déjà une épreuve. Maintenant avec Chartres, c'est 6h30 . Bon ok , je vous avoue il y a des matins où c'est dur mais je me suis faites à cette habitude et j'ai du mal pendant le week-end a dépasser les 8h30. Comme quoi , quand on y est obligé et avec de la volonté tout est possible hein. Léve tôt et plus bordélique , ça commence à faire beaucoup dans le changement. Où est passé Alexandra ?

5/ Je vis a cent à l'heure. Et j'adore ça. Je vous en avais déjà parlé dans caféinée , mais depuis ma rupture je ne supporte pas de me ramolir , ou de rester en place. Je n'envisage pas de ne rien faire sauf si je le décide. Du coup mes samedi sont les journées les plus chargées de mon emploi du temps. Et les soirées chartraines sont encore plus fabuleuses que les parisiennes.

6/ Je suis devenue exigeante avec ma vie. Je suis repartie à zéro avec presque rien. J'ai perdu beaucoup de personnes au passage et tous mes repères. J'ai donc pris la décision de ne m'entourer et de vivre dans un environnement qui me convient entièrement. Si je ne me sens pas à l'aise ou que ce n'est pas valorisant pour moi, je ne continu pas. C'est agréable de vivre de cette façon, c'est sain. Mais il faut être capable de voir les choses en temps et en heure et de ne pas les laisser vous agresser et briser cette paix.

7/ J'ai un besoin intense de culture. J'ai fais un test de personnalité il y a quelques semaines avec un professionnel (coucou Raphael) et il en est ressorti que c’était vraiment quelque chose de fort en moi. Du coup je vadrouille énormément, je lis beaucoup, je regarde des tonnes de films. J'ai la sensation qu'il faut que j'absorbe, que je m'inspire, que j'entretienne mon savoir. Ce qui explique surement que je ne blogue plus, je n'en ressens plus l'envie ni le besoin. Du coup, j'en viens au huitième point.

8/ J'ai une nouvelle façon d'utiliser internet. Je ne lis plus les blogs (mais promis je prends le temps de le faire aujourd'hui), je ne raconte plus ma vie, je ne fais plus de selfi... Je partage mes découvertes, beaucoup de paysages, beaucoup d’échanges surtout. J'ai ce besoin de bavarder avec vous, d’échanger nos avis. J'ai ce besoin de pertinence. Et apparemment ça vous plait car vous êtes réceptifs à tout ça.

9/Je m’émerveille. Mon entourage me le dit souvent "mais tu t’émerveilles de tout ", "un rien te fait sourire". Oui je me sens bien, je me sens apaisée et je suis positive. Du coup, je vis vraiment. Je suis souvent reconnaissante de ce qui m'arrive alors que j'aurais pu tomber très bas. Je crois que c'est ça le secret, la reconnaissance et l’émerveillement.

10/ Je ne laisse pas la place a la banalité et la routine. Mes ambitions sont folles, mes envies géantes et tout ça est terriblement excitant.


You may also like

5 commentaires:

  1. C'est un article très positif qui respire la joie de vivre et l'envie d'avancer et de vivre pleins de choses. C'est de la bonne pensée positive.
    Des bisous a toi.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article!! ça fait un bien fou de lire ce genre de choses, ça booste, ça donne de l'énergie et ça donne envie de croire en soi et en ses rêves même s'ils sont complètement fous!

    J'adore ta façon d'écrire et je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Très chouette article en tout cas! :-)

    Adèle

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre passage les filles. Et moi qui pensait qu'on allait me dire que j'étais un peu trop sévère, je suis bien contente qu'on y vois du positif :)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle joie de te retrouver en pleine forme ma petite Alex!!! C'est que tu pulses et moi ça me fait le plus grand bien car en ce moment je connais une baisse de régime et te lire a été une cure de peps!!! Gros bisous la belle et continue à t'éclater comme tu le fais!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah merci kelly ! Tu n'as pas idée à quel point ton commentaire me touche. Si j'arrive à faire ça, alors j'ai réussie ma mission :)

      Supprimer

Un mot, un ressenti ? C'est à vous !

Sauf mention contraire le contenu de ce site est la propriété de JeSuisMiuu. Fourni par Blogger.