Quelque chose me saute aux yeux en ce moment et je voulais vraiment partager ça avec vous parce que je pense que ça peut en aider d&#...

Les bienveillants.

/
2 Comments




Quelque chose me saute aux yeux en ce moment et je voulais vraiment partager ça avec vous parce que je pense que ça peut en aider d'autres. 

Il y a beaucoup de rancœur en moi parce que ma sensibilité fait que j'ai du mal à digérer certaines choses. Parce que les actes font mal, et que les subir peut parfois changer ce que l'on est. On peut avoir de mauvaises réactions, se renfermer, pleurer ou tout simplement devenir une personne qui ne nous ressemble pas.

Cette rancœur c'est comme une tumeur. Elle grossit avec le temps, elle te fait changer ta façon d'agir avec les autres et avec toi même. Elle te rends méfiante, elle t’abîme, elle fait mal.

Je ne suis pas pour le fait de considérer des personnes comme le vilain petit canard, et pourtant je l'ai déjà fait. J'ai compris à quel point c’était humiliant et injuste. On peut ne pas apprécier quelqu'un , le trouver complètement en décalage et je pense que pour lui rendre service il faut lui dire. Enfin je sais pas, ça y est nous sommes adultes non ? 

Ma découverte est donc : arrêtons de compter sur tout le monde, arrêtons de rester avec des gens juste parce qu'ils sont à portée de notre main où parce qu'on nous les impose indirectement. Faisons le tri, gardons le minimum mais faisons les bons choix. 

Approprions nous un entourage qui nous ressemble pour se faire un monde meilleur.
Je ressens une telle dose de soutien et de bienveillance par mes proches en ce moment que j'ai compris que la clé du mystère était la sous mes yeux. Je ne dis pas que c'est la solution à tout et que tous les jours sont beaux , mais je sais juste que je n'ai pas le droit de me sentir seule et démunie.

Je suis tellement reconnaissante envers eux. Je me sens petite face à leur grand amour.

J'ai décidé qu'a partir d'aujourd'hui je ne garderais que des gens comme ça : les bienveillants. Il vaut mieux ne pas être trop entouré mais l'être bien.

Et j'ai un scoop pour vous tous, on peut changer. Les vilains petits canards peuvent devenir de beaux oiseaux. Prenez en note.


You may also like

2 commentaires:

  1. bah c'est clair ! rien de mieux que de dégager les gens qui nous nuisent !!

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai que des fois on est amis avec des gens plus parce que ils sont là que par sélection. Ça peut sembler cru de dire " je sélectionne mes amis" mais je suis de ton avis, c'est ce qu'il faut pour aspirer au bonheur. Les gens ont trop tendance à ne penser qu'a leur bonheur ,qu'ils sont capable d’écraser les autres pour ne pas se faire doubler.Belle décision que la tienne !

    RépondreSupprimer

Un mot, un ressenti ? C'est à vous !

Sauf mention contraire le contenu de ce site est la propriété de JeSuisMiuu. Fourni par Blogger.