J'ai longtemps cru que la vie devait ressembler à une bande annonce de Lalaland mais que je n'étais pas née avec les compétenc...

Bons baisers de Chartres.

/
0 Comments



J'ai longtemps cru que la vie devait ressembler à une bande annonce de Lalaland mais que je n'étais pas née avec les compétences nécessaires, et que de toute façon je n'avais pas la garde robe flashie pour aller avec. 

Et puis j'ai appris à mes dépends parfois, que la vie avait la musique qu'on lui donne. Pas besoin d'aller dans l'endroit le plus hype du moment le dimanche, de s'afficher au bras du mec qui cartonne, ni de concourir pour avoir la meilleure aventure de vie à raconter aux autres. 

J'ai compris qu'être heureuse grace à soi même, c'était se faire des ennemis, se découvrir, jamais se lasser. Ça n'a pas d'importance parce que le résultat est là  : la détermination, des gens sur qui compter, les mois qui s'écoulent sans qu'on les sente passer. 

J'ai pas envie de comparer, d'expliquer ce que je fais de mes week-ends, de commenter le choix de vie de machine. J'ai juste envie d'aller profiter de ce gros soleil dehors et de sentir le vent dans mes cheveux. C'est là le vrai épanouissement personnel ou la maturité peut être. Après tout il serait temps d'arrêter de donner des excuses au changement. 

J'aimerais croire que le temps qui passe me ramènera à celle que j'étais mais c'est tout le contraire, il m'éloigne encore plus d'elle. Ceux qui pensent que les gens ne changent pas ont torts . Ceux qui pensent qu'on ne peut pas arrêter la machine une fois qu'elle est lancée ont raison. 

On ne peut en vouloir à personne, la vie poursuit sa course, les expériences, les rencontres, les émotions façonnent le tout. Ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. C'est juste qu'à présent, tout est différent. 

Je ne peux pas m'excuser d'être celle que je deviens, j'ai des blessures et j'ai guérie comme j'ai pu. Tout comme je ne peux pas vous donner de conseils pour être aussi déterminée que je le suis parce que ça va de pair avec ce qu'il faut endurer. 

Tout le monde se débrouille comme il peut et chaque mini réussite, chaque combat gagné est une avancée. Focalisez vous sur ça plutôt que sur le voisin. 

Avancez, vivez, changez. Votre musique est la seule qu'il vaille le coup d'être écoutée. 


You may also like

Aucun commentaire:

Un mot, un ressenti ? C'est à vous !

Sauf mention contraire le contenu de ce site est la propriété de JeSuisMiuu. Fourni par Blogger.