Vous connaissez le fameux dicton " voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ". On nous bassine avec ça, on nous le bal...

Pour que le positif l'emporte.

/
0 Comments

Vous connaissez le fameux dicton " voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ". On nous bassine avec ça, on nous le balance à toutes les sauces, et pourtant ces quelques mots cachent quelque chose de très vrai.

Pour chaque situation, il y a plusieurs façons de les vivre et de les envisager. 
Je vis souvent des retards de train , des tracas, des imprévus financiers et je pourrais m’écrouler en un rien de temps. Ces petites ( grosses ) choses pourraient gâcher des tas de journées, mais non hors de question !

Alors comment faire pour ne pas se laisser oppresser ? 

Ne pas faire barrière.
Déjà il faut prendre conscience qu'il y a plein de choses que nous ne contrôlons pas, donc ça ne sert à rien de se braquer. Ce truc pas cool nous arrive dessus et bien on assume. ( à ce moment là vous aurez fais la moitié du travail).

Trouver la solution adaptée.
Ensuite on analyse les solutions se présentant à nous. Le but est de voir par quel moyen nous allons pouvoir nous sortir de là.  Parfois, il vaut mieux perdre cinq minutes plutôt que de faire un choix dans la précipitation. C'est bon on a une solution, on peut souffler. Ça va déjà mieux non ?

Contrôler les tensions.
Il faut garder le sourire et essayer de canaliser les tensions. Cela fera du bien aux autres qui se sentiront plus rassurés et moins stressés mais cela fera aussi beaucoup de bien à soi même. Je me souviens d'une fin de journée avec mon amie Mathilde qui prends le train avec moi. Nous avons dû attendre 1h15 dans un train bondé de monde à cause d'un incident voyageur. On s'est raconté nos vies, on a rit, on a fait pas mal de vannes sur la situation. A quoi cela nous aurait servi de nous lamenter, de pleurer, de tout balancer ? Nous avons avec nos petits moyens rendu l'attente un peu plus supportable. C'est suffisant pour ne pas perdre pied. Et je reste persuadé qu'une aventure, qu'elle soit bonne ou mauvaise est importante à vivre pour l’expérience.

Demander de l'aide.
Autre point important : il faut savoir dire "écoute là je ne sais plus quoi faire, ça ne va pas, je ne trouve pas de solution. Est ce que tu peux m'aider ?". Ce comportement est la bonne démarche plutôt que de rentrer en conflit et de crier. Parce que oui on a le droit de perdre le sourire, de perdre de vue la positivité, d'avoir l'impression que le sort s'acharne. Je n'ai pas toujours un petit nuage rose au dessus de la tête non, je perds pieds parfois. J'applique ces conseils ,je m'entoure de bonnes personnes. J'avance, avec des gens qui avancent. Le but du jeu n'est pas de surjoué  , non il n'y a pas que du bonheur partout, il suffit juste d'apprivoiser les moments de moins bien pour pas qu'ils ne gâchent  tout le reste.

Il faut comprendre que tout ce qui bouscule notre train train et notre quotidien n'est pas une fatalité. Gardez ça en tête , et tout ira mieux, c'est promis.



You may also like

Aucun commentaire:

Un mot, un ressenti ? C'est à vous !

Sauf mention contraire le contenu de ce site est la propriété de JeSuisMiuu. Fourni par Blogger.