2016 a été une lourde année pour pas mal d'entre nous. Pour ma part, elle a été assez remuante et déboussolante. Je suis cont...

Les jolies choses de 2016.

/
2 Comments




2016 a été une lourde année pour pas mal d'entre nous. Pour ma part, elle a été assez remuante et déboussolante. Je suis contente de voir qu'une fois de plus j'ai su retomber sur mes pattes. Ce n'est pas que grâce à moi , c'est grâce à tout un tas de jolies choses qui ont fait mon année. J'ai prévu d’écrire une lettre à la Alexandra de 2017, pour lui rappeler où elle en est en cette fin 2016 et qu'elle ne baisse jamais les bras.

En attendant je partage avec vous les jolies choses de mon année 2016 :

- J'ai vu plus de levers de soleil en 4 mois que durant toute ma vie. Je prends le train à l'heure où le soleil dort encore, et au fil de mon trajet je traverse les paysages en observant ce lever. J'en ai vu des plus sublimes que d'autres et chaque fois ils m’émerveillent et apaisent mon début de journée. C'est un spectacle magnifique.

- Je suis montée dans la cabine d'un train (2 fois!) et j'ai découvert tout un monde que je ne connaissais pas et les personnes qui vont avec. J'ai rencontré de chouettes cheminots qui répondent toujours présents quand j'ai une question, mais aussi des gens qui prennent le train avec moi . Une douce petite communauté qui réconforte quand on a du mal a se plier à la routine ou quand on fait face à des imprévus sncf (trop souvent hein!).

- J'ai eu trente ans. Ce fut moins étincelant que je l'aurais voulu et aussi moins douloureux. Une étape dans une vie qui est tombé au moment le plus difficile pour moi. Et pourtant, j'ai eu trente ans et je trouve ça assez important pour que ça figure dans les jolies choses de 2016.

- La solidarité de mes proches. Je me sens souvent seule et mes proches ont été d'une solidarité incroyable lorsqu'il a fallu se cotiser pour que je déménage ou être réconfortants quand je broyais du noir. J'ai reçu une vague d'amour incroyable.C’était beau et ça m'a beaucoup touchée.

- Mes vacances à Bayonne chez mon amie Diane. Voir la mer était quelque chose que je voulais depuis un moment.J'ai passé une semaine formidable et j'ai compris que la vie méritait qu'on lui accorde de l'importance même quand on tombe.

- Chartres. Ma découverte de 2016. Cette ville est surprenante. Je ne suis pas sure que je me serais autant remise de mon chagrin dans une autre ville. Ici je me sens à ma place , apaisée. Elle me donne des envies de vadrouille , il y a toujours quelque chose à découvrir. Elle a un charme incroyable. J'adore mon appartement et la vie que je me construis ici. Dire que quand j'y suis arrivée j'ai dis à mon ami Loïc " ça sera juste une prison". C'est tout le contraire ! Chartres me fait du bien. Et j'y rencontre de chouettes personnes.

- Mon opportunité professionnelle. Depuis mai je travaille au siège social de la société dans laquelle je suis embauchée depuis trois ans. Une petite vendeuse qui a su se faire une place. C'est très valorisant et j'apprends beaucoup. J'aurais jamais pensé avoir l'occasion de me retrouver la bas dans mon année 2016. Un peu d'audace, de soutien (coucou Sylvie) et une pincée de chance m'ont permise de vivre cette expérience unique. J'essaie de la vivre au maximum jour après jour.

- Mon gout pour les paysages. Cette deuxième partie de 2016 m'a donné le gout des longues balades qu'il pleuve , qu'il fasse beau, froid ou chaud. Me balader et prendre des photos est devenu vital. Ça me libère et me detresse. La nature est tellement belle, comment j'ai pu passer à coté de ça durant toutes ces années.

- Mon noël en famille. Voilà des années que je ne m’étais pas retrouvée auprès de ma famille pour Noel. Une grande tablée, beaucoup d'amour et de réconfort. C'est ressourçant et magique.

- Mon apprentissage de l'ordre et du rangement. Quand je constate comment je suis devenue exigeante avec mon intérieur je me demande comment j'ai pu faire avant ! J'ai pris gout au rangement, à l'ordre. Chaque objet à sa place, l'harmonie des couleurs... Je suis devenue minimaliste et je me sens si bien comme ça !

- Nous avons fêté nos anniversaires entre sœurs à Disney. Julie et moi sommes nées à deux jours de différence (pas la même année bien sur). Du coup nous en avons profité pour passer une journée fabuleuse à Disney. C'est un des plus beau moment de mon année et aller à disneyland faisait partie de mes résolutions de début d'année alors c'est encore mieux.

- J'ai découvert l'univers des zombies grâce aux 6 saisons de walking dead que je me suis enchaînée a hauteur de un épisode minimum par jour. Et maintenant , je suis prête.

- Les pardons que j'ai reçu. Il y en a même un qui vient d'un acte de il  y a cinq ans. Peu importe le nombre d'années qu'ils prennent, les pardons permettent d'avancer avec une pierre en moins dans son sac à dos. De vivre pleinement le futur, un peu plus légère.

Un grand merci aussi pour tous vos gentils mots ici, sur twitter , dans la vraie vie etc. Vous êtes sans doute en partie responsable de mes beaux jours. Je vous souhaite un bon passage à 2017.



You may also like

2 commentaires:

  1. Bon dernier jour en 2016 =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Alexandra de 2017. ça me fait toujours un petit quelque chose quand je viens lire tes articles, mais en bien.

    Greg

    RépondreSupprimer

Un mot, un ressenti ? C'est à vous !

Sauf mention contraire le contenu de ce site est la propriété de JeSuisMiuu. Fourni par Blogger.